Faites confiance au thermomètre à distance
- Fabricant : JOYCARE Srl
- Modèle : 925047211
- EAN: 8032953532309
- Disponibilité : Dans 10 -14 jours
fais-moi confiance
Dispositif médical CE 0051 classe IIa.
Thermomètre infrarouge à distance destiné à mesurer la température corporelle des enfants et des adultes.
Il est capable de détecter la température des enfants ou des adultes sans toucher la peau : il suffit qu'il soit approché du front jusqu'à une distance que le thermomètre lui-même indiquera.
Trust détecte les émissions infrarouges naturellement émises par tout corps et en particulier par le front des êtres humains. Le front est l'endroit idéal pour prendre la température, car il est traversé par l'artère temporale, qui reçoit un afflux important de sang par l'aorte et l'artère carotide. De plus, le front est la seule partie de la tête non recouverte de poils en contact direct avec le cerveau. Le cerveau est l'organe le plus important et le plus délicat de notre corps, c'est aussi celui qui peut subir le plus de dommages à cause d'une température trop élevée. Enfin, la tête est la partie du corps qui change en premier sa température lorsque la fièvre monte et s'assombrit. Pour chaque mesure, le thermomètre effectue, tous les dixièmes de seconde, une série de 125 lectures, qui sont amplifiées et traitées par son microprocesseur sophistiqué, ainsi que la valeur de la température ambiante, afin de montrer, à travers la projection, la bonne température corporelle.
Mises en garde
2.1 Précautions
1) Utiliser le thermomètre dans un environnement à température uniforme, stable entre 16 et 40°C, et à l'abri des courants d'air.
2) Si le thermomètre provient d'un environnement dont la température est différente de celle de l'environnement dans lequel vous travaillez (d'une autre pièce, d'un tiroir, etc.), le thermomètre doit se stabiliser. Avant de l'utiliser, effectuez le calibrage manuel (MQCS - par. # 6). Sinon, attendez au moins 5 minutes, pour permettre à l'AQCS interne de se terminer, sans toucher le thermomètre.
3) Attendre quelques minutes pour permettre à la température frontale de se stabiliser dans les cas suivants :
- si le sujet vient d'une pièce ventilée ou avec une température différente de celle dans laquelle vous utilisez le thermomètre ;
- s'il est ou a été exposé aux courants d'air ;
si dans les minutes précédant la lecture :
- a fait des mouvements ou fait de l'exercice, marché ou couru ;
- a porté des casquettes, des chapeaux ou des écharpes ;
- a été exposé à des agents susceptibles d'altérer la température du front, tels que douches, shampoings, sèche-cheveux, éponges, etc.
4) Si vous modifiez le point de mesure sur le front, vous obtiendrez des résultats différents. Pour cette raison, il est important de toujours viser la projection sur le même point, exactement au centre du front (à mi-chemin entre le début du nez et la racine des cheveux), en gardant le thermomètre perpendiculaire au front. Aucun Prenez des mesures autres que le centre du front.
5) La zone dont la température est détectée correspond à la zone couverte par la projection de température. Assurez-vous que cette zone ne comporte ni sourcils, ni cheveux, ni vêtements : éloignez les cheveux du front, si nécessaire, quelques minutes avant la mesure, pour éviter d'avoir une température plus élevée que la réalité.
6) En présence d'huiles et de cosmétiques et d'un masque à oxygène, ou dans le cas de personnes âgées, la température détectée peut être inférieure à la température réelle du corps.
7) La température corporelle détectée sur le front peut être affectée par des blessures superficielles ou un traumatisme crânien.
8) N'utilisez pas le thermomètre sur un front en sueur, car la lecture ne serait pas fiable.
9) Le disque sombre à l'avant du thermomètre est la fenêtre du capteur et est la partie la plus délicate du thermomètre. Il doit être maintenu propre et intact. Tout dommage ou la présence de poussière ou d'autres saletés altérerait le résultat de la mesure.
10) Eviter de manipuler le thermomètre plus longtemps que strictement nécessaire avant la mesure.
11) N'utilisez pas le thermomètre en contact avec l'oreille ou d'autres parties du corps.
12) N'utilisez pas le thermomètre en contact avec des objets ou des liquides, éloignez-le de l'eau et des sources de chaleur et évitez de l'exposer à la lumière directe du soleil. Ne le plongez pas dans l'eau ou d'autres liquides. Si du liquide a pénétré dans le thermomètre, contactez immédiatement le fabricant pour obtenir de l'aide.
13) N'utilisez pas TRUST sur une personne qui initie un appel téléphonique avec un téléphone portable ou un téléphone sans fil, ou en présence de champs électromagnétiques puissants.
14) Ne soumettez pas le thermomètre à des chocs et ne l'utilisez pas s'il est endommagé ou ne fonctionne pas correctement.
2.2 Attention
1) Si les précautions du paragraphe 2.1 ne sont pas respectées, vous pourriez obtenir des températures très basses ou très élevées, qui ne seraient cependant pas imputables à un mauvais fonctionnement du produit. 2) La sécurité photo-biologique des lumières de pointage est garantie conformément à la norme 62471. Ne vous inquiétez pas si les lumières de pointage sont dirigées par inadvertance vers les yeux. 3) L'appareil est un instrument de mesure délicat et ne doit pas être utilisé par de jeunes enfants ou comme un jouet. Tenir hors de portée des enfants ou des personnes ayant des capacités motrices ou sensorielles réduites. Les petites pièces peuvent être ingérées ou inhalées. 4) L'utilisation de ce thermomètre ne remplace pas la consultation d'un médecin. Dites à votre médecin quel type de thermomètre vous avez utilisé et dans quelle partie de votre corps vous avez mesuré la température. 5) Si les mouvements brusques du bébé rendent difficile la prise correcte de la mesure, familiarisez-vous d'abord avec le thermomètre afin de pouvoir vous approcher du bébé et prendre sa température en quelques instants. 6) Si vous devez mesurer vous-même la température, vous pouvez utiliser un miroir ou l'écran vide d'un smartphone ; ou, si vous avez un enfant d'au moins six ans, essayez de lui apprendre à utiliser le thermomètre. 7) Puisque digne de confiance n'entre pas en contact avec le corps, vous n'avez pas besoin d'utiliser de protection hygiénique « jetable ».
Comment utiliser
4.1 Mesure de la température corporelle : sur le front
- Lors de la première utilisation, insérez 2 piles AAA. - Approchez TRUST du front.
- Appuyez sur le bouton "smiley" et maintenez-le enfoncé : les transparences de visée s'allumeront, et le voyant du bouton "smiley" s'allumera et vous commencerez à voir la valeur de la température sur le devant, projetée entre deux points ou superposée à ceux-ci .
- Approchez ou éloignez TRUST perpendiculairement au centre du front jusqu'à ce que la température soit positionnée exactement entre les deux points (fig. 2) : si le thermomètre est trop éloigné ou trop proche vous verrez plutôt la température se superposer partiellement aux deux points (fig. 3 et 4) .
ò Lorsque vous voyez la valeur de température exactement au milieu des deux points (fig. 5), le thermomètre est exactement à la distance pour laquelle il a été calibré : relâchez le bouton, en maintenant le thermomètre immobile jusqu'à ce que la projection clignote, sélectionnez la valeur .
Si nécessaire, une autre mesure peut être effectuée immédiatement. A la fin de la mesure, le voyant du bouton utilisé restera allumé et la projection de la valeur de température restera visible pendant environ 12 secondes, pendant lesquelles, si nécessaire (par exemple dans le cas d'une auto-mesure), vous pourrez pointer le thermomètre vers une autre surface pour relire la température relevée. Il n'est plus nécessaire de respecter la bonne distance par rapport à la surface : dans ce cas, le thermomètre ne mesure plus mais projette uniquement la valeur de température qu'il a déjà détectée. Dans les 3 secondes suivantes, la projection affichera le réglage de mesure actuel, après quoi le thermomètre s'éteindra.
4.2 En cas de transpiration : mesure sur la paupière
Parfois, le front peut transpirer, par exemple lorsque la fièvre diminue, ce qui rend la température mesurée trop basse. Il ne suffit pas de sécher le front. Dans ce cas, il est possible de prendre la température, toujours à distance, en effectuant un bref balayage sur la paupière fermée (fig. 6). Ne vous inquiétez pas si l'enfant ouvre l'œil pendant cette mesure : les lumières sont inoffensives, la précision n'est pas garantie mais cette mesure peut être considérée comme une approximation valable de la température corporelle. Il est également indiqué chez l'adulte lorsque la mesure frontale est altérée par la présence d'huiles ou de cosmétiques ou chez la personne âgée.
9. Nettoyage
Nettoyage du capteur : Le capteur est une zone très délicate du thermomètre et doit être maintenu propre. Il est donc recommandé de ranger le thermomètre dans un endroit propre et sec, à l'abri de la poussière. Cependant, si vous avez besoin de nettoyer le capteur pour éliminer toute poussière ou autre saleté, utilisez un coton-tige légèrement imbibé d'alcool. Assurez-vous d'enlever toute la saleté et évitez de l'accumuler sur le capteur. N'utilisez pas d'autres objets ou liquides qui pourraient facilement rayer ou endommager la surface de l'objectif ou du capteur. Lors de cette opération, s'assurer qu'aucun excédent de liquide ne pénètre entre le thermomètre et la sonde.
Nettoyage du corps du thermomètre : utilisez un chiffon doux légèrement humecté d'eau et de savon et, si nécessaire, essuyez-le avec un désinfectant.
N'utilisez pas le thermomètre pendant au moins 30 minutes après l'avoir nettoyé.
12. Caractéristiques techniques
+/- 0,3°C
Mensurations frontales : | |
Plage de mesure | 34,0 / 42,5 °C |
Plage de température ambiante | 16/40°C (1) |
Résolution | 0,1 |
Précision de 34,0 à 35,9 ° C | +/- 0,3°C |
Précision de 36,0 à 39,0 ° C | +/- 0,2°C (2) |
Précision de 39,1 à 42,5°C |
(1) Le degré de précision requis par les normes ASTM E1965-98-2009 pour les thermomètres infrarouges pour des températures comprises entre 37 et 39 °C est de +/- 0,2 °C, tandis que pour les thermomètres à mercure et électroniques ASTM E667-86 et E1112-86 prévoient pour une précision de +/- 0,1°C pour des températures comprises entre 37 et 39°C.
(2) Le bouton "visage" peut également fonctionner dans des environnements avec des températures comprises entre 10 et 16 °C, tandis que le bouton "maison" peut également fonctionner dans des environnements avec des températures comprises entre 5 et 16 °C. Dans les deux cas, la précision et la plage de fonctionnement ne sont pas garanties et la valeur de lecture est alternée avec "Lo.5".
Alimentation : 2 piles alcalines AAA (LR03) 1,5 V (non incluses).
Autonomie avec des piles de qualité : plus d'1 an ou plus de 10 000 relevés (selon utilisation).
Dimensions : 94,5 x 43,5 x 21,5 mm.
Poids : gr. 60 - (y compris les piles).
Distance du sujet : environ 6 cm, établie au moyen d'un système de visée optique.
Durée de vie prévue de l'appareil : 10 ans.
stockage
A conserver dans un endroit sec et propre, de préférence à une température comprise entre + 16 et + 40°C. Ne pas stocker à des températures inférieures à -18°C et supérieures à +70°C.
Code JC230