Expédition à partir de seulement 8,00€

Atención al cliente

Conditions generales de vente

EXPÉDITION ET LIVRAISON

Les services d’expédition et livraison sont assurés par livraison express UPS/SDA/DHL. Lors de la commande, le client peut choisir le livreur et le type de service qui lui conviennent.

Le délai de livraison des commandes est de 1-5 jours ouvrés, en Italie mais également à l’international. 

Les frais de livraison en Italie, nets de toutes promotions, sont ainsi subdivisés :

  • 4,99 euros lorsque vous faites des achats jusqu’à 19,90 euros
  • Livraison Gratuite à partir de 19,91 euros d’achats

Si vous choisissez ExpressBox SDA, vous pouvez bénéficier d’une seule tentative de remise gratuite du colis. En cas d'absence, un avis de passage est déposé et le colis sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. 

Le paiement à la livraison (C.O.D.) entraîne de frais supplémentaire (1 euro).

Services supplémentaires

  • Livraison le samedi : frais supplémentaire de 14 euros. Veuillez noter que pour toute commande effectuée chaque jeudi après 20h aucune livraison n’est garantie pour le samedi suivant.
  • Livraison sur rendez-vous par téléphone : frais supplémentaire de 4 euros.
  • Livraison en soirée : livraison après 18h avec des frais supplémentaires de 11 euros.

Service Loreto mòmò®

C’est un service disponible dans la ville de Naples et dans sa province (du Lundi au Vendredi, jours ouvrés uniquement). Les frais de livraison sont calculés en fonction de la distance entre le lieu de livraison et notre pharmacie :

  • 0-7Km = 3 euros
  • 7-14Km = 6 euros
  • 14-20Km = 12 euros
  • 20-30Km = 24 euros

Vous obtenez une réduction de 3 euros par tarif si vous faites des achats de plus de 49,90 euros.

TERMS ET CONDITIONS

PRIX

Les prix des produits indiqués sur le site Farmacia Loreto Gallo SRL sont toutes taxes comprises (TTC) pour les pays de l’UE. Il est possible que les pays en dehors de l’UE soient soumis à des frais supplémentaires locaux, notamment les taxes et les droits de douane.

La présentation des produits et des services qui est faite sur notre site Internet ne constitue pas en soi une offre de vente contraignante pour farmacialoreto.it.

Farmacialoreto.it est en droit de refuser une offre, sans avoir à le motiver, notamment lorsque nous sommes fondés à soupçonner que les marchandises achetées via Internet vont être revendues à titre professionnel.

Le bon de commande sera déposé dans la base de données de Farmacia Loreto Gallo pour le temps requis pour traiter la commande de l’utilisateur et conformément à la loi. L’utilisateur peut accéder à son bon de commande dans la section dédiée sur son compte personnel. 

GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ

À partir du 23 mars 2002, les produits bénéficient de 24 mois de garantie légale, c’est-à-dire une garantie contre tous les défauts de conformité, telle qu'établie par le Décret Législatif nº 24 du 2 Février 2004. La garantie légale ou contre tous les défauts de conformité concerne tout problème existant déjà à la date de livraison du produit, comme un processeur qui n’atteint pas la fréquence indiquée par le vendeur. Le consommateur peut, dans ce cas, faire jouer la garantie contre tous les défauts de conformité, valable pour deux ans à compter de la date d’achat, telle qu'elle est prévu par la nouvelle loi. La garantie légale, par conséquent, trouve son application dans les cas où le contrat n'a pas été respecté, car il a été donné une propriété autre que celle prévue ou autrement incapable d'exécuter les services convenus.

L’article 132 du Code de la Consommation dispose que la mise en jeu de la garantie légale par le consommateur doit être effectuée dans les 60 jours à compter de la découverte du défaut.

CONDITIONS D’ACHAT

Les prix indiqués dans la boutique en ligne, dans les fiches produits et au moment de la commande sont indiqués en Euros. En cas de fortes divergences de prix constaté après l’achat, le Client est invité à en donner communication par téléphone ou par mail et est ainsi libre de renoncer, sans aucune pénalité, à l’accord d’achat. Le Client peut acheter les produits présents dans le catalogue électronique de Farmacia Loreto au moment de valider sa commande. Les images et les données techniques qui sont à l’appui des fiches produits ne sont censées être suffisantes ni exhaustives.

Après réception de la commande, Farmacia Loreto enverra un e-mail de confirmation à l’adresse fourni par le Client. Le message va afficher toutes les données saisies par le Client, qui s'engage à en vérifier l'exactitude et à communiquer en temps utile toute éventuelle correction.

L'accord signé entre le Client et Farmacia Loreto est réputé formé sur la base de l'acceptation de la commande par Farmacia Loreto.

Avant de soumettre son bon de commande sur le site Farmacia Loreto, le Client déclare avoir pris connaissance de toutes les indications qui lui sont données pendant la procédure d'achat et accepter intégralement les conditions générales et de paiement indiquées ci-dessous.

Les présentes conditions de vente sont régies par la section II (contrats à distance) du décret législatif du 6 septembre 2005, nº 206 du Code de la Consommation italien.

L’accord sera directement formé par l’accès du consommateur/acheteur au site internet correspondant à l’adresse www.pharmaciealoreto.it, où, en suivant les procédures indiquées, il parviendra à formuler sa proposition pour l’achat des produits.

FACTURATION

Pour toute commande réalisée sur le site Farmacia Loreto, Farmacia Loreto émettra une facture/un reçu fiscal pour les marchandises expédiées. La facture est émise au même moment de la validation de la commande et est placée dans l’enveloppe déposée sur l’emballage de la marchandise. Les informations fournies par le Client pendant la procédure d'achat permettent l'émission de la facture.

Après émission de la facture, il ne sera plus possible de modifier les informations qui y figurent. Tout prix indiqué sur la facture est noté en Euros.

DROIT DE RÉTRACTATION

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation, sans donner de motif, dans un délai de 14 jours.

Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception de la marchandise par vous-même ou un tiers que vous nommez et qui ne soit pas le livreur.

Pour exercer ce droit, Vous devez notifier votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple par lettre recommandée avec accusé de réception, télécopie ou mail).

Nos coordonnées sont :

FARMACIA LORETO GALLO

Rue Michelangelo Schipa n. 23-25 - 80122 – Naples

Email : info@farmacialoreto.it

Télécopie : +39 081 248 67 17

Modèle de formulaire de rétractation conformément à l’article 49, alinéa1, lettre h (veuillez remplir et renvoyer le formulaire ci-dessous uniquement si vous voulez résilier votre contrat).

Par la présente, je/nous () informe/informons de la rétractation de mon/notre () contrat de vente des

biens/services suivants (*)

- Commandé le (*) reçu le (*)

- Nom du/des Consommateur(s)

- Adresse du/des Consommateur(s)

- Signature du/des Consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est envoyé sur papier)

Vous pouvez également remplir et soumettre électroniquement le formulaire de rétractation ou toute autre déclaration explicite sur notre site web à //pharmaciealoreto.it/index.php? route=compte /return/insert.

Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par courriel).

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que Vous transmettiez votre communication relative à votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

CONSÉQUENCES DE LA RÉTRACTATION

Vous devez renvoyer ou restituer les produits pour lesquels vous exercez votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours suivant la communication de votre décision de se rétracter. Ce délai est réputé respecté si Vous renvoyez le produit avant l’expiration de ce délai (14 jours).

Les frais de retour du Produit restent à Votre charge. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation de marchandises résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature, des qualités et du bon fonctionnement de ces marchandises.

Si Vous résiliez ce contrat, nous devrons rembourser tous les paiements que nous avons reçus de Votre part, frais de port inclus (sauf dans le cas de coûts supplémentaires découlant de Votre choix d’une livraison autre que notre livraison standard) immédiatement et au plus tard quatorze jours après réception de Votre demande de résiliation.

Il sera à la charge du client de fournir les coordonnées bancaires sur lesquelles il souhaite obtenir le remboursement (titulaire du compte, nom et adresse de la banque et IBAN).

EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation est exclu dans les cas suivants :

  1. a) les contrats de service après que le service a été pleinement exécuté si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra son droit de rétractation une fois que le contrat aura été pleinement exécuté par le professionnel ;
  2. b) la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
  3. c) la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
  4. d) la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  5. e) la fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
  6. f) la fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
  7. g) la fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut être effectuée qu’après trente jours et dont la valeur réelle dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
  8. h) les contrats dans lesquels le consommateur a expressément demandé au professionnel de lui rendre visite afin d’effectuer des travaux urgents d’entretien ou de réparation. Si, à l’occasion de cette visite, le professionnel fournit des services venant s’ajouter à ceux spécifiquement requis par le consommateur ou des biens autres que les pièces de rechange indispensables aux travaux d’entretien ou de réparation, le droit de rétractation s’applique à ces services ou biens supplémentaires ;
  9. i) la fourniture d’enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après livraison ;
  10. j) la fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;
  11. k) les contrats conclus lors d’une enchère publique;
  12. l) la prestation de services d’hébergement autres qu’à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique ;
  13. m) la fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra ainsi son droit de rétractation.

RÉTRACTATION
DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation est régi par le Décret Législatif n°205 de 2005 du Code de la Consommation en application de la directive 2011/83/CE relative aux droits des consommateurs en vigueur depuis le 14 juin 2014. Le Consommateur (toute personne physique qui, dans les contrats relevant de la présente directive, agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle, ou qui effectue un achat sans indiquer dans le formulaire de la commande un numéro de TVA) exerce son droit de rétractation, sans donner de motif.

DROIT DE RÉTRACTATION

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation, sans donner de motif, dans un délai de 14 jours.

Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception de la marchandise par vous-même ou un tiers que vous nommez et qui ne soit pas le livreur.

Pour exercer ce droit, Vous devez notifier votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple par lettre recommandée avec accusé de réception, télécopie ou mail).

Farmacia Loreto Gallo répond aux plaintes dans 7 jours ouvrés.

Nos coordonnées sont :

FARMACIA LORETO GALLO

Rue Michelangelo Schipa n. 23-25 - 80122 – Naples

Email : info@farmacialoreto.it

Télécopie : +39 081 248 67 17

Modèle de formulaire de rétractation conformément à l’article 49, alinéa1, lettre h (veuillez remplir et renvoyer le formulaire ci-dessous uniquement si vous voulez résilier votre contrat).

Par la présente, je/nous () informe/informons de la rétractation de mon/notre () contrat de vente des

biens/services suivants (*)

- Commandé le (*) reçu le (*)

- Nom du/des Consommateur(s)

- Adresse du/des Consommateur(s)

- Signature du/des Consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est envoyé sur papier)

Vous pouvez également remplir et soumettre électroniquement le formulaire de rétractation ou toute autre déclaration explicite sur notre site web à //pharmaciealoreto.it/index.php? route=compte /return/insert.

Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par courriel).

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que Vous transmettiez votre communication relative à votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

CONSÉQUENCES DE LA RÉTRACTATION

Vous devez renvoyer ou restituer les produits pour lesquels vous exercez votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours suivant la communication de votre décision de se rétracter. Ce délai est réputé respecté si Vous renvoyez le produit avant l’expiration de ce délai (14 jours).

Les frais de retour du produit restent à Votre charge. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des produits contenus dans les Produits.

Si Vous résiliez ce contrat, nous devrons rembourser tous les paiements que nous avons reçus de Votre part, frais de port inclus (sauf dans le cas de coûts supplémentaires découlant de Votre choix d’une livraison autre que notre livraison standard) immédiatement et au plus tard quatorze jours après réception de Votre demande de résiliation.

Il sera à la charge du client de fournir les coordonnées bancaires sur lesquelles il souhaite obtenir le remboursement (titulaire du compte, nom et adresse de la banque et IBAN).

EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation est exclu dans les cas suivants :

  1. a) les contrats de service après que le service a été pleinement exécuté si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra son droit de rétractation une fois que le contrat aura été pleinement exécuté par le professionnel ;
  2. b) la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
  3. c) la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
  4. d) la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  5. e) la fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
  6. f) la fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
  7. g) la fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut être effectuée qu’après trente jours et dont la valeur réelle dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
  8. h) les contrats dans lesquels le consommateur a expressément demandé au professionnel de lui rendre visite afin d’effectuer des travaux urgents d’entretien ou de réparation. Si, à l’occasion de cette visite, le professionnel fournit des services venant s’ajouter à ceux spécifiquement requis par le consommateur ou des biens autres que les pièces de rechange indispensables aux travaux d’entretien ou de réparation, le droit de rétractation s’applique à ces services ou biens supplémentaires ;
  9. i) la fourniture d’enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après livraison ;
  10. j) la fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;
  11. k) les contrats conclus lors d’une enchère publique ;
  12. l) la prestation de services d’hébergement autres qu’à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique ;
  13. m) la fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra ainsi son droit de rétractation.

Farmacia Loreto décline toute responsabilité en cas d'endommagements ou vol/perte de produits restitués par le Client lors d'expéditions non assurées ; à son arrivée à l'entrepôt, le produit sera examiné pour évaluer les dommages non causés par le transport. Dans le cas où l'emballage d'origine seraient abîmés, Farmacia Loreto retiendra un pourcentage du remboursement dû, en tous les cas non supérieur à 10% du remboursement, comme participation aux frais de rétablissement.

Les risques de perte ou de dommages aux produits sont transmis au client lorsque le client (ou un tiers indiqué par le client et autre que le transporteur) a acquis la possession physique du produit. Toutefois, le risque est transféré au consommateur au moment de la livraison du produit au transporteur si celui-ci a été choisi par le consommateur et que ce choix n'a pas été proposé par le professionnel, sans préjudice des droits du consommateur à l'égard du transporteur. Si le bien est endommagé ou périt dans le transport, la perte sera entièrement absorbée par le consommateur sauf, bien sûr, le droit de recours contre le transporteur.

RÈGLEMENT EN LIGNE DES LITIGES

Vous pouvez également vous adresser à la plateforme de la Commission européenne pour le règlement en ligne des litiges (RLL).

La plateforme de règlement en ligne des litiges offre un guichet unique permettant aux consommateurs et aux commerçants de l'UE de résoudre leurs litiges.
Voici le lien de la plateforme : https://webgate.ec.europa.eu/odr

MODALITÉS DE PAIEMENT

Le paiement de la commande peut, selon le choix de l’Utilisateur, être effectué par :

  • Visa (Setefi, GestPay, PayPal)
  • Visa Electron (Setefi, GestPay, PayPal)
  • Diners (Setefi)
  • MasterCard (Setefi, GestPay, PayPal)
  • MasterPass (GestPay)
  • Satispay
  • PayPal
  • Virement bancaire titulaires du compte Banca Sella (GestPay)
  • Virement bancaire
  • Paiement à la livraison

Le paiement est effectué au moment de la livraison. Si le montant est inférieur à 999,99 euros, le paiement peut être effectué en espèces ; pour des montants plus élevés, il doit nécessairement être effectué par chèque de banque au nom du livreur.

Paiement par carte bancaire (Setefi, GestPay)

En cas d’achat des produits avec le paiement par carte bancaire, la Banque n’autorisera que le débit du montant relatif à l’achat effectué. En cas d’annulation de la commande par le client et en cas de non-acceptation du contrat par Farmacia Loreto, l’annulation de la transaction et un remboursement du montant engagé seront demandé par Farmacia Loreto. Les délais de libération dépendent exclusivement du système bancaire. Une fois effectuée l’annulation de la transaction, Farmacia Loreto ne saurait en aucun cas être tenue responsable des retards et/ou dommages provoqués par le système bancaire. Farmacia Loreto se réserve, dans des cas particuliers, le droit de demander au client des informations supplémentaires ou l’envoi de copies de documents prouvant la propriété de la carte utilisée. Dans le cas où le client ne fournit pas ces informations et/ou copies, Farmacia Loreto se réserve le droit de ne pas accepter la conclusion du contrat. À aucun moment de la procédure d’achat par carte bancaire, Farmacia Loreto est en mesure de connaître des informations personnelles relatives à son titulaire, puisque les informations sont transmises directement au site de l’Institut bancaire qui gère la transaction. C’est pour cette raison que Farmacia Loreto décline toute responsabilité de toute utilisation frauduleuse de cartes bancaires par des tiers lors du paiement des produits achetés sur son site.

Système de paiement sécurisé SSL

Le Site Internet fait l’objet d’un des systèmes de sécurisation les plus performants à l’heure actuelle et utilise le système SSL. Lors de la confirmation de votre commande, les données de votre carte bancaire seront transférées, via une connexion sécurisée cryptée SSL (Secure Socket Layer), au service de paiement choisi pour l’autorisation et le débit. Farmacia Loreto n’a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement et ne reçois que l’autorisation de l’opérateur de la carte. Cette procédure est tout-à-fait sûre et protège aussi bien l’acheteur que le vendeur. Le système de cryptage SSL garantit que personne ne peut en aucune façon lire les informations envoyées via Internet.

Paiement par Satispay

Satispay est l’une des méthodes les plus innovantes pour payer en ligne. Au lieu de mémoriser des combinaisons infinies de nom d’utilisateur et de mot de passe ou d’entrer des numéros de cartes bancaires et des données sensibles, il suffit de taper votre numéro de portable : une information impossible à oublier. Une fois cela fait, le message relatif au montant à payer apparaîtra sur le smartphone, à confirmer d’un simple toucher. La sécurité est garantie.

Paiement par PayPal

En sélectionnant le paiement par PayPal, vous serez redirigé vers une page du site PayPal où vous pouvez entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe ou utiliser l’une des cartes bancaires prises en charge. Une fois cela fait, vous pouvez effectuer le paiement.

Vos données financières ne seront pas partagées avec Farmacia Loreto mais gérées directement par PayPal. En cas d’annulation de la commande ou de non-acceptation par Farmacia Loreto, le montant sera remboursé sur votre compte PayPal. Farmacia Loreto ne sera pas responsable des retards et / ou des dommages lors du remboursement.

Payement par virement bancaire d'avance

En cas de paiement par virement bancaire d’avance, la commande ne sera traitée qu’après réception de la confirmation du crédit de la part de la banque. Le paiement doit être effectué dans les 7 jours suivant la date de la commande. Une fois ce délai passé, la commande sera automatiquement annulée. Dans le motif du virement bancaire vous devrez noter le numéro de commande, la date de commande et le nom et prénom du client. Les disponibilités des produits ne sont évaluées qu’à partir du moment du crédit.

Virement bancaire à l'ordre de :

Farmacia Loreto Gallo SRL

IBAN: IT83N0326803402052301733590

BIC: SELBIT2BXXX