Bioterre
Dent32
Dentifrice
Il n'est pas toujours réfléchi au fait qu'avec le brossage quotidien des dents, certains composants présents dans les dentifrices peuvent être partiellement absorbés par l'organisme à travers la muqueuse gingivale et surtout par voie sublinguale.
Dans la formulation des produits, Bioearth a toujours placé au premier plan la protection de la santé de tout l'organisme et la ligne orale Dent32 propose également des produits "idéaux" tant du point de vue de la protection orale que de l'innocuité pour l'organisme.
Voici quelques ingrédients présents dans la plupart des dentifrices industriels mais évités par Bioearth :
Tensioactifs synthétiques. Le SLS et le SLES sont des produits chimiques qui ont la capacité « d'augmenter le pouvoir nettoyant de l'eau ». En raison de leur faible coût de production, ils sont extrêmement populaires et présents dans une variété de produits, tels que les savons pour les mains et le corps, les shampooings et même les dentifrices.
Ils peuvent être identifiés sur les étiquettes comme le lauryl sulfate de sodium et le laureth sulfate de sodium.
Saccharine et édulcorants chimiques et arômes synthétiques. Des édulcorants synthétiques ou des édulcorants sont ajoutés pour rendre le produit sucré et, avec les arômes artificiels, plus agréable, sans penser aux «pièges» pour la santé que cela implique. La saccharine est l'édulcorant habituellement présent dans les formulations de dentifrice. Il est identifié sur l'étiquette comme étant la saccharine sodique.
Fluor et fluorures. Étiqueté dans l'imaginaire commun comme la panacée pour tous les problèmes dentaires et considéré comme essentiel pour la prévention de la carie dentaire. Cependant, depuis quelques décennies, le rapport risque/bénéfice de la supplémentation en fluor fait l'objet de nombreuses controverses. Sur l'étiquette ils sont indiqués avec du fluorure de sodium, du monofluorophosphate de sodium, etc...
Teintures. Ne pas confondre Chlorophyllla avec des colorants communs. En effet, bien qu'indiqué dans INCI comme CI7580, il s'agit d'un pigment vert d'origine naturelle aux propriétés purifiantes. La chlorophylle est présente dans les dentifrices de protection buccale Dent32 pour ses fonctions rafraîchissantes et anti-halitose. Les colorants synthétiques ne sont pas présents dans Dent32.
Conservateurs agressifs. Les plus connus sont les divers parabènes, le triclosane et le chlorure de benzalkonium.
Pour assurer tous les bienfaits de ses dentifrices (hygiène, protection contre les caries, etc.) et éviter les ingrédients
potentiellement nuisibles, Bioearth se tourne comme toujours vers la Nature, en choisissant des solutions valables, efficaces et garanties, mais surtout inoffensives et respectueuses de la santé.
Parmi les ingrédients de Dent32 on retrouve :
• Substances fonctionnelles naturelles et d'origine végétale, y compris
- huiles essentielles (Tea Tree, Girofle, Bergamote, Citron, Orange, Thym) ;
- extraits botaniques (mauve, sauge, lichen islandais, romarin).
• Edulcorants naturels : le Xylitol allie le plaisir du brossage des dents à l'absence de danger d'apparition de caries étant de fait acaryogénique ; de plus, le Xylitol, en plus de rééquilibrer le pH de la cavité buccale, renforce les dents et protège contre les caries.
• Saveurs naturelles : le « bon goût » de la fraise très apprécié des plus petits et l'arôme frais mais délicat de la menthe apprécié des adultes.
Format
Flacon de 75 ml